A lire ABSOLUMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire ABSOLUMENT

Message par Riyuga le Lun 29 Fév - 18:31

Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum de la guilde Orb. Si vous êtes de niveau 190 ou + et que vous souhaitez rentrer dans notre guilde, lisez attentivement ce qui suit.
Conditions pour être accepté en guilde à l'essai :
Perso principal de niveau 190 ou +.
Le mode sondage dans la candidature.
75% ou plus d'avis favorables des membres de la guilde à une mise à l'essai.



Tu es sympa? Social? BON??? NICKEL continue à lire




Veuillez mettre le titre qui suit : "Candidature de [Pseudo de votre personnage].
N'ajoutez pas de sondage, on s'occupera de ça de notre côté.
Nous recherchons des membres autonomes, faites donc au mieux sans demander une aide spécifique au sein de la guilde.


ASTUCE : Cochez OUI à la case "Annulation du vote autorisée" située en dessous du sondage.
Comme ça si vous modifiez votre candid, on peut passer du contre au pour, ou l'inverse.
Il faut savoir que ce sondage ne révèle pas les votes dans leur réalité, ils sont là uniquement pour donner une idée d'où en est la candidature ! Nous comptabiliserons les votes en fonction des réponses rédigées pas les membres eux-mêmes (et un vote autorisé par guilde de l'alliance).

Sachez qu'il vous faudra 75% (ou plus) de POUR afin d'être accepté (donc moins de 25% de CONTRE).
Votre candidature sera soumise aux votes durant 5 jours environ, sous réserve que celle-ci respecte les conditions d'exposition aux votes.

Si vous êtes refusé, il vous faudra un délai de deux semaines après le lock de votre candidature avant de re-poster une nouvelle candidature sans quoi celle-ci sera directement refusée !




Ensuite, parlez-nous de vous, IRL ! N'ayez pas peur de parler, une candidature est faite pour briser la glace entre vous et nous. Parlez nous de votre prénom, la région que vous habitez, vos hobbys, de vos passions, de ce que vous aimez, votre âge...



La présentation IG (In Game, pour les incultes)


Parlez-nous de :
votre ou vos personnages,
vos stuffs,
vos lvl,
vos parcours,
vos métiers,
vos anciennes guildes,
pourquoi vous les avez quittées,
vos anciens pseudonymes,
ce que vous aimez faire dans le jeu,
vos objectifs à court terme,
vos objectifs à long terme,
votre activité en canal guilde en général,
si vous connaissez des gens chez nous,
de votre autonomie,
de votre temps de jeu approximatif quotidien,
Si vous avez déjà pratiqué le AvA,
...


Soyez sérieux mais pas trop, nous n'engageons pas de ministres mais de futurs potes. (La phrase "Hijah est gay" doit se trouver impérativement à la fin de votre présentation IRL en parenthèses).


Pourquoi Orb ?

N'oubliez pas de préciser pourquoi vous venez postuler chez nous, ce qui vous motive à nous rejoindre plutôt qu'une autre guilde. Sans faire passer la guilde pour ce qu'elle n'est pas, les frottes-manche seront sûrement recalés.

Et pour finir, produisez votre texte d'une façon bien sympathique, en essayant d'y mettre des couleurs, titres et autres, en n'oubliant pas de corriger les fautes d'orthographe qui donnent une impression de "bâclage". Nous ne sommes pas des professeurs de français mais si vous postulez ici, il faut qu'on sente l'effort du travail bien fait.






I - LA VIE EN GUILDE


- Un langage adéquat est obligatoire ! Un bon français est toujours plus agréable à lire.
- La politesse est de rigueur.
- Aucun flood commercial ou autre n'est autorisé !
- Une participation sur le forum de la guilde / alliance doit être courante,
par respect pour ceux qui s’y investissent et pour montrer votre dynamisme.
- Toute période d’absence sur une longue durée doit être signalée (Sous quoi toute non connexion de plus de 30-40 jours non avertie peut entraîner un ban (réversible) du personnage. Le but étant d’avoir une guilde active et de libérer les places disponibles, si vous rejouez après cette période, si celle-ci n'a pas été trop longue, vous pourrez rejoindre nos rangs sur demande !




II - LES ENCLOS


Il vous faudra demander au meneur s'il est possible qu'il vous achète un enclos
(avec vos kamas, donc cet enclos vous appartiendra)
(Je vous rappelle que seul le meneur est capable d'acheter un enclos)
Cependant, je conseille vivement l'utilisation des enclos publics, ceux-cis étant rendus amplement suffisants et intéressants depuis la mise à jour fin 2013 pour un élevage de moins de 100 montures environ



III - LES PERCEPTEURS


La guilde dispose de 17 percepteurs. Nous ne pouvons donc pas nous permettre un usage abusif des poneys. Nous avons choisi d’adopter la solution suivante :

Deux percepteurs maximum par personne.
Merci d'avoir une grande prudence concernant vos percepteurs qui ont une certaine valeur au "temple des alliances" en [13,35] (vous pouvez y aller via le zaap ou via une potion).
Les cadres regarderont souvent si de gros percepteurs sont simples d'accès, s'ils jugent qu'il est trop risqué de le laisser, ils pourraient le relever pour vous. Les ressources seront gardées et restituées en intégralité.
Tous les percepteurs qui perturbent les membres (attaques fréquentes, percos nombreux), pourront être récoltés par un gérant de la guilde, placés dans un coffre et redonnés à la personne. Si la personne en question ne fait pas attention à cette règle, le contenu de ces percepteurs qui nuisent aux autres joueurs, iront tout droit au recyclage (génération de pépites pour le joueur qui récolte et l'alliance).
Tout abus fera l'objet d'un avertissement. Si récidive, la personne sera sanctionnée par le retrait temporaire du droit.

Concernant le nombre de percepteurs que vous pouvez poser :

Nous posons la limite actuelle à deux poneys par personne.




IV - COMMERCE ET ARTISANAT


- Tout commerce entre guildeux devra se faire à des prix raisonnables.
- Toute demande d'artisanat devra se faire de manière polie et NON répétitive. Si l'artisant n'est pas disponible de suite, évitez de renouveller votre demande toutes les 5 minutes.
- Le craft entre guildeux doit être gratuit. N'en abusez pas non plus !



V - LE PRÊT DE COMPTES


Le prêt de compte n'est pas conseillé.
- En cas de prêt de compte, le ou les concernés doit(vent) poster dans les annonces importantes (forum privé) leur démarche, et si possible expliquer ce qui a motivé leur décision.
- Si c'est un prêt de compte avec une personne extérieure à la guilde : La personne doit s'identifier à chaque connexion et respecter les règles de la guilde. En cas de non respect c'est vous qui en subirez les conséquences.



VI - LES RANGS


Ceux cis sont distribués de la façon suivante :
- Meneur: Riyuga
- Bras droits : Hijah, Ephialtes
- Trésoriers & Protecteurs: Personnes importantes dans la guilde, qui sont généralement présentes depuis un certain moment, membres du "haut conseil". Les protecteurs possèdent moins de droits que les trésoriers.
- Rangs de team : Ils sont nombreux et correspondent à une ou deux teams différentes.
- Rangs spéciaux : Délivrés selon l'ancienneté du personnage et ses critères spécifiques par rapport à la guilde.
- Gardien : Ce sont les mono-bi-tri compteurs qui occupent ces rangs.
- A l'essai : Petit Bizu, a le droit d'être lynché à votre guise. La période d'essai s'effectue avec des épreuves spécifiques, et dure plus de 15 jours en général, le temps qu'on soit certain qu'il s'intègre à la guilde et à l'alliance.





REGLEMENT D'ALLIANCE :


1-Le canal alliance (/a) :


C'est notre canal commun, je rappelle que nous sommes une alliance et pas une guilde de quasi 500 personnes. Il faut modérer l'usage que vous en faites pour le bien de la communauté, chacun ses vices et ses manières.
C'est le canal destiné aux AvA, il faut donc calmer les membres sur certaines choses, le respect passe par plusieurs points et c'est aux différents Gérants de rappeler à l'ordre leurs membres.

- Une écriture correcte.
- Pas de spam pour xp/drop, votre guilde existe avant l'alliance.
- Pas de spam pour vendre vos affaires, votre guilde existe avant l'alliance.
- Pas de spam pour trouver un artisan, votre guilde existe avant l'alliance.


Par spam j'entends plusieurs messages à la suite dans un laps de temps assez court, mais faire une demande 10 fois dans la journée c'est quasiment la même chose.
Afin que tout se déroule au mieux, nous demandons donc aux membres de chaque guilde de modérer leurs demandes à raison de 2/3 par jour et à plusieurs heures d'intervalle minimum.
Toute demande sera la bienvenue si elle est précédée de termes de politesse. Exemple : Bonjour à tous, excusez moi de vous déranger, mais j'aimerai acheter la ressource XXXX, malheureusement il n'y en a plus à l'hôtel de vente, ou les prix sont exorbitants. Si vous voulez bien regarder dans votre banque ce serait vraiment sympa ! Merci (bisous sur la fesse gauche en bonus).
Si tout le monde s'y met notre canal ne ressemblera vraiment plus à rien.
Devenez autonome et respectueux envers les autres.


Le soucis majeur étant que les personnes qui profitent du canal alignement sont très souvent les mêmes. A ces personnes d'évoluer favorablement, sinon nous feront tomber des sanctions.
------------------------------------------------------------------------------------



2-Percos & AvA :


Pour certains c'est un moment de plaisir, pour d'autres c'est plus sérieux. Dans les deux cas ils faut garder en tête certaines choses : Vos actions ici sont plus importantes que vous le pensez.
- La participation en KOTH (King Of The Hill) est demandée et nécessaire lors des attaques / défenses importantes, vous pouvez avoir des empêchements de temps en temps, mais dans ce cas votre alibi devra être justifié. Si cela se reproduit trop souvent, le droit de pose / récolte de percepteurs vous sera retiré.
Arrow Pourquoi ? Simplement parce que c'est l'alliance toute entière qui maintient vos percepteurs en vie la nuit et le jour. Vous n'êtes pas là pour profiter des avantages que l'alliance confère sans même participer à celle-ci
- Actuellement, les agressions "multi" venant de [Heart] sont interdites (type 2v1) (sauf si vous vous trouvez en face d'une alliance qui l'autorise et le prône), toute agression devra se réaliser en chiffres équitables en terme de niveau de personnages (un lvl 200 (vous) vs un lvl 199 (ennemi) /// deux lvl 200 (vous) vs un lvl 200 + 2 lvl 100 (ennemis) /// Deux lvl 200 (vous) vs un lvl 200 (ennemi)).
-Pas d'agression de prisme après 1h du matin (sauf cas exceptionnels).
-Pas de focus percepteur.
- Ouvrez le /a quand vous défendez et lisez le attentivement.
- Ne soyez pas absent lorsque vous vous inscrivez dans la liste.
- Lisez vos messages privés.
- Respectez les ordres des gérants des autres guildes.
- Essayez de faire des équipes équilibrées (Erodeur / Soin / Protection / Debuff / Damage Dealer / Placeur...).
- Si des gérants sont dans le combat à vos côtés, écoutez ce qu'ils ont à vous dire un minimum.




- Le groupe 1 ennemi, à niveau égal, explose le groupe 2 composé des membres de l'alliance.
Le groupe 1 étant constitué d'attaquants optimisés, n'allez pas défendre contre ces joueurs vos 0% de résistance en 10/6 encore moins si vous ne connaissez rien au pvp. Ici vous n'êtes pas face à 3 adversaires en koli, mais face à 5 personnes dont la côte n'est certainement pas la même que la vôtre. Perdre serait dommage, mais certains combats sont pliés avant même que le combat commence.
N'oubliez pas : nous sommes ici pour nous amuser et partager des expériences, gardez à l'esprit une bonne humeur et une bonne collaboration avec TOUT LE MONDE.


2.1-Point supplémentaire sur les percos :

Vous le savez bien, certaines places en donjons ont une valeur importante.
• Là où des joueurs se donnent du mal à prendre les spots percos en allant combattre à plusieurs, d'autres personnes viendront demander un peu trop rapidement quand allons nous récolter le perco par la suite, et ce, parfois de manière directe et impolie. Si vous voulez une place, envoyez un message privé écrit décemment, compréhensible, avec des marques de politesse au poseur du perco ou à un gérant de la guilde concernée lorsque celui-ci commence à être rempli.
• A côté de ça, certains membres relèvent leurs percepteurs avant même d'avoir proposé à d'autres joueurs de poser derrière eux, en résulte une perte de la place en question... Pensez aux autres, et pensez à ceux qui viennent à plusieurs pour récupérer difficilement la place !


2.2-Point supplémentaire sur les pépites :

Cas spéciaux où plusieurs prismes s’enchaînent les uns à la suite des autres : Le ramassage de pépites sera interdit pour tout le monde jusqu'à autorisation d'un des gérants pour toute l'alliance, sous peine de sanctions (1-avertissement / 2-sanction grave / 3-ban).

Le premier cas se présente lorsque deux prismes intéressants (à capturer ou à défendre) se succèdent : Dans ce cas, rien de plus simple. Nous poserons le 1er prisme une fois le koth du 2ème terminé (donc 30 minutes à 1h après).
Pourquoi 1 h après ? Parce qu'après 1h, n'importe quelle alliance pourra poser son prisme à notre place, donc prudence !

Beaucoup s'enchaînent les uns à la suite des autres :
Dans ce cas là, le fonctionnement sera alors différent. Le ramassage de pépites sera interdit pour tout le monde jusqu'à autorisation d'un des gérants pour toute l'alliance. Etant donné que certaines personnes doivent déconnecter rapidement, nous laissons toutefois la possibilité à ces personnes de contacter un gérant de leur guilde pour leur demander s'ils peuvent ou non faire un certain nombre de groupes de monstres à pépites.
Cette condition présente des manoeuvres :
1-Contacter un gérant de sa guilde.
2-Le gérant de la guilde accepte, et, en fonction de la zone, du nombre de pépites, etc... , il définit combien de groupes la personne pourra effectuer dans la zone.
3-Le gérant contacte un ou plusieurs gérants des autres guildes afin que ceux - cis soient au courant.
4-Le gérant ou un gérant d'une autre guilde vient surveiller le membre afin d'être certain qu'il n’enfreins pas les règles.
5-La personne peut se déconnecter comme elle le voulait en toute sérénité, elle a respecté le règlement et n'aura donc pas de sanctions. Si elle se reconnecte, interdiction de poursuivre les groupes de pépites s'il y a encore des koths intéressants en cours.
------------------------------------------------------------------------------------



3-Le respect des joueurs :


- Lors des défenses AvA, AUCUNE insulte.
- Lors des koth, AUCUNE insulte (Koth = Prise de territoire > 30 minutes).
- Nous encourageons même les joueurs à être poli d'entrée de jeu, et de le rester tout le long.


- Lorsque vous contactez des artisans par le biais du livre ou de l'alliance faites preuve de respect et de politesse. Dire bonjour / bonsoir ça ne coûte rien mais ça en dit long sur vous. Lâcher des " lut dispo?? " sans préciser le métier et sans dire ce que vous voulez, c'est déjà un manque de respect et vous faites perdre du temps à l'artisan ET à vous même.
------------------------------------------------------------------------------------



4-Les sanctions :


- Pour commencer, je vous rappelle que le respect entre joueurs doit impérativement être acquis, que ce soit dans l'alliance ou hors alliance. Ce respect est fondamental et vous risquez non seulement des sanctions au sein de l'alliance par les gérants, mais aussi par les modérateurs en jeu. Sachez garder votre sang-froid face à toute situation pouvant vous atteindre. Une réaction de votre part peut mettre en péril votre personnage, pensez à court terme et à long terme.
- Sanction 1 : L'avertissement. La personne aura donc un avertissement, celui-ci sera donné par un gérant de guilde et pourra être noté dans la partie gérant avec le motif de cet avertissement. Si aucun gérant n'est connecté, prenez un screen de la faute occasionnée et prévenez un gérant souhaité lorsqu'il sera connecté afin qu'il fasse part de ce motif dans la partie gérants.
- Sanction 2 : Retrait de droit plus ou moins conséquent au sein de la guilde d'appartenance (percos, xp, etc...), selon les mêmes modalités que ci-dessus. Le droit de parler en /a sera retiré provisoirement.
- Sanction 3 : Ban de la personne et de sa team avec ajout du pseudo (et nom de compte) dans la liste rouge/noire en partie gérant. La sanction 3 nécessite une durée minimale (à définir) avant de pouvoir repostuler au sein d'une guilde de l'alliance.
------------------------------------------------------------------------------------



5-Les cas particuliers :


- Il existe des cas assez spécifiques et ils seront étudiés en partie gérants (candidatures suspectes, non respect de règles assez diffus, etc...)
- Pour les personnes faisant partie de la blacklist ou les cas plus spéciaux :
Une durée minimale sera définie avant qu'ils puissent postuler dans une des guildes de l'alliance.
Cette période étant écoulée, la personne aura la possibilité de refaire une demande de candidature au sein de celle-ci.
La candidature devra être postée sur chaque forum de l'alliance, et pourra être déplacée par la guilde en partie non-visible si elle le désire (mais visible des gérants des autres alliances). La phrase "Absolu est moche" doit se trouver juste après les raisons pour lesquelles vous avez choisi Orb.
Les votes des membres extérieurs à la guilde n'ont aucune valeur, seuls les votes internes seront comptabilisés.
Cette candidature devra cumuler les votes favorables de la guilde où la personne postule, mais aussi une majorité de votes favorables dans AU MOINS la moitié des guildes de l'alliance.
La durée de la candidature dépendra de la réponse des autres guildes, mais devra durer au minimum 3 jours.
Cette personne sera mise à l'essai en guilde mais aussi en alliance pendant 10 jours environ.
Chaque guilde votera une semaine après (ou plus) l'adhésion du membre sur son nouveau comportement au sein de l'alliance (vote visible pour les gérants des autres guildes), selon les mêmes modalités que la candidature.
Dans chacun des votes, les voix de tous les membres (y compris les gérants) auront les mêmes valeurs.


Tout ceci aura pour but de prévenir au mieux la présence de membres pouvant être nuisibles à l'alliance et de pouvoir laisser une chance à ceux-ci de prouver leur maturité.


J'ajouterai pour conclure que les phrases obligatoires seront éliminatoires en cas d'absence. Bonne chance et courage.
avatar
Riyuga
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 26
Localisation : Bruxelles

http://guildeorb.forumactif.be et https://www.youtube.com/channe

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum